Chiropracteur à Paris 4
28 bis boulevard sébastopol , Centre Via Sana, 75004 Paris 4
 
Disponible aujourd'hui de 15h à 21h
 
06 66 14 12 08

Les patients de la chiropraxie

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes et professionnels

Votre corps est soumis à différents types de stress : physique (mauvaise posture au travail/ chocs / accidents),  chimiques (alimentation/ pollution), émotionnels (stress/ pression subie). Ils  vont venir créer des interférences et perturber l’équilibre global de votre corps. La prise en charge chiropratique permet de lever ces interférences et de retrouver une harmonie générale.

La chiropraxie permet de diminuer l'absentéisme sur le lieu de travail ainsi que d'améliorer la productivité des employés.

En France, les troubles neuro-musculo-squelettiques représentent 4/5 des maladies professionnelles soit 10 millions de journées de travail perdues par an et un coût annuel de 1 milliard d'euros pour les entreprises. 

"La chiropraxie est l'une des formes de thérapie manuelle les lus utilisées et les plus populaires. Elle est à présent réglementée par la loi dans plus de 40pays" selon L'Organisation Mondale de la Santé en 2005. 

 

Les sportifs

Lors d'une pratique sportive professionnelle ou amateur, la chiropraxie permet d'optimiser vos performances par le biais d'une analyse fonctionnelle de votre corps. Elle vous aidera à mieux récupérer après une session intensive. 

Les femmes enceintes

L’accompagnement en chiropraxie durant cette période de transformation continue vous permettra de limiter l’apparition de douleurs musculo-squelettiques pour maximiser votre adaptation aux changements physiologiques. 
Après votre accouchement la chiropraxie vous permettra d'avoir une meilleure récupération.

 

Les enfants et adolescents

C’est durant cette période que le corps est soumis au plus grand nombre de changements. La chiropraxie est là pour les aider dans leur évolution et les prévenir de maux pouvant survenir durant la croissance. 

Les seniors

La chiropraxie aide les personnes âgées en limitant les effets de l’âge sur le corps. L’arthrose par exemple n’est pas une fatalité. Votre chiropracteur vous aidera à garder une bonne mobilité articulaire et un confort de vie en prévenant ce phénomène.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.